Pourquoi acheter dans un programme neuf ? 

30 janvier 2019

Pour ceux qui souhaitent réaliser une acquisition, ils peuvent s’interroger sur le type d’investissement à privilégier, à savoir : faut-il acheter dans l’ancien ou dans le neuf ? L’immobilier ancien offre sans doute la possibilité de résider dans des quartiers empreints d’histoire et ayant un certain standing. De plus, les matériaux utilisés sont nobles, avec une architecture de type artisanal. Il n’en demeure pas moins que des risques existent : coûts cachés, mauvaise isolation, frais de notaires plus élevés que dans le neuf… En revanche, acheter dans un programme immobilier, c’est faire le choix du confort et de la sécurité. En outre, les charges sont réduites et les avantages fiscaux sont nombreux, de même que les garanties. 

Le confort

Acheter dans l'immobilier neuf avec Topaze Promotion présente de multiples avantages. En vous tournant vers un programme neuf, vous accéderez à une propriété qui jouit des récentes avancées technologiques. C’est dire que votre logement va offrir un réel confort. Il faut d’ailleurs souligner que les promoteurs immobiliers sont tenus de se conformer à des exigences techniques spécifiques dans le but d’assurer le meilleur confort aux propriétaires. 

Il s’agira, entre autres choses, d’optimiser l’occupation des espaces dans l’optique de ne pas se retrouver avec des espaces perdus, et de veiller à l’ergonomie de l’habitat. Investir dans l’immobilier neuf, c’est également profiter d’une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, les systèmes de chauffage seront beaucoup plus performants que dans l’ancien.

La sécurité

Les bâtiments neufs sont conçus dans le respect des réglementions antisismiques. Ils satisfont également aux normes visant à prévenir les risques d’incendie. Qui plus est, certains équipements qui étaient autrefois un luxe sont devenus classiques dans certains programmes immobiliers. C’est le cas des vidéophones installés au rez-de-chaussée des immeubles ou encore des systèmes de détection de fumée disposés au niveau des parties communes.

Les autres avantages de l’immobilier neuf

Acheter dans un programme neuf, vous permet de sécuriser votre placement. Vous obtenez de nombreuses garanties de la part du promoteur immobilier (garantie décennale, garantie parfait achèvement, garantie biennale). De plus, les frais de notaire sont plus bas et s’élèvent à 2 ou 3 % du coût de l’investissement. Tandis que dans l’ancien, ils sont de 8  %.

Pour ce qui est des avantages fiscaux, vous pouvez être exonéré de la taxe fiscale pendant 2 ans. Côté financement, vous avez le loisir de solliciter un prêt à taux zéro sous certaines conditions.

Leave a Comment:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!