Quelles sont les solutions pour mieux entendre ?

31 décembre 2018

Ne pas entendre est un vrai handicap. En effet, ne plus entendre conduit à s'isoler et à ne plus communiquer avec ses proches. On pense, à tort, qu'il n'y a rien à faire pour entendre mieux alors qu'il existe des solutions efficaces. Bien entendu, il est nécessaire de consulter un audioprothésiste pour faire un diagnostic et trouver le meilleur traitement.

Comment choisir son appareillage ?

Un appareillage est un investissement pour la plupart d'entre nous même si la sécurité sociale rembourse une petite partie du prix. L'audioprothésiste vous conseillera dans le choix de la prothèse en fonction de la perte d'audition et de vos goûts personnels. Les appareils sont désormais très discrets et se placent pour la plupart derrière l'oreille. Il est important de savoir que les appareils fonctionnent avec des piles qui peuvent être également remboursées par notre protection sociale et même les mutuelles. Les femmes préfèrent le plus souvent des prothèses intra-auriculaires par coquetterie. Rien n'est visible de l'extérieur avec un tel appareil. Bien entendu, une fois l'appareil acquis, il sera nécessaire de le faire régler par un professionnel. C'est une étape très importante qui sera décisive dans le succès de votre appareillage. Il est bon de rappeler que la perte d'audition peut être évitée dans certains cas en prenant soin de ne pas s'exposer aux bruits. La musique très forte dans les oreilles est dévastatrice et les jeunes doivent en prendre conscience pour éviter un appareillage à quarante ans.

Quel est l'entretien à prévoir de son appareillage ?

Comme tous les appareillages médicaux, il est nécessaire de l'entretenir pour que sa durée de vie soit allongée. Pour ce faire, il sera évidemment nécessaire d'éviter l'eau. Pendant la douche ou des bains estivaux, il sera nécessaire de placer votre appareil dans sa boite. Les lingettes nettoyantes sont idéales pour garder propre sa prothèse quotidiennement. Le nettoyage ne prendra pas plus de cinq minutes par jour, mais il est essentiel, comme pourra vous l'expliquer votre audioprothésiste. 

Leave a Comment:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!