Faciliter le repassage de ses vêtements avec le defroisseur

25 avril 2019

Grâce au defroisseur, le repassage ne sera plus une corvée déplaisante. En effet, le defroisseur présente de nombreux avantages par rapport à un fer à repasser traditionnel. Il y a aussi plus de détail sur cet appareil sur le site defroisseur.info. Mais comment le defroisseur vapeur facilitet-il le repassage des vêtements ?

Un gain de temps important et une utilisation moins fatigante

A la différence d’un fer à repasser, un défroisseur permet d’enlever tous les plis d’un vêtement en peu de temps. En effet, grâce à un défroisseur, il n’est pas nécessaire de repasser chaque partie du vêtement pour enlever les plis. Il suffit juste de pendre le vêtement et de diffuser la vapeur, et les plis disparaissent immédiatement.

De plus, il n’est plus nécessaire de sortir la planche à repasser. En plus de tout cela, un défroisseur, en particulier son diffuseur de vapeur, est moins lourd qu’un fer à repasser. De fait, l’utilisation d’un défroisseur vapeur est moins fatigante que celle d’un fer à repasser.

Une utilisation très simple

Pour ce qui est de l’utilisation de cet appareil, il n’y a rien de plus simple. D’abord, il est nécessaire de remplir le réservoir d’eau de l’appareil. Ensuite, brancher l’appareil sur une prise domestique et attendre qu’il se réchauffe et que la vapeur d’eau soit prête. Prendre ensuite le vêtement à repasser et le pendre sur un cintre ou autre équipement conçu à cet effet ou encore le tendre avec une main.Enfin, mettre en marche l’appareil et diffuser la vapeur sur le vêtement en y passant la tête de l’appareil et en allant de haut en bas.

 

Une efficacité inégalable

Avec un fer à repasser, à chaque type de tissu (coton, nylon,…) équivaut une température idéale, elle doit donc être réglée à chaque changement de type de tissu à repasser. Cependant avec le défroisseur, il n’y a aucun réglage à faire même si le type de tissu à repasser change.

Il est donc capable de supprimer tous les plis d’un tissu fragile (de la soie par exemple), d’un tissu épais (par exemple du coton) et même des textiles de maison (comme les rideaux, les tapis et autres). Toutefois, il est nécessaire de bien choisir son défroisseur, plus particulièrement sa pression, pour qu’il soit totalement efficace. En effet, le défroisseur basse pression est idéal pour les tissus fragiles tandis que celui haute pression est destiné aux tissus plus épais.

Un risque de brûlure et d’endommagement de vêtements réduit à néant

Grâce à un défroisseur vapeur, même les plus maladroits peuvent repasser sans la crainte que les vêtements soient brûlés, ce qui n’est pas le cas avec un fer à repasser. En effet, la vapeur d’eau ne risque pas d’endommager les vêtements, à l’inverse du fer à repasser qui chauffe les fibres du vêtement et l’endommage dans le temps.

Leave a Comment:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!